Journée médiévale à Rettel

Le 1 mai, nous avons comme chaque année occupé la maison de la Dîme à Rettel. Nos nouveaux    ateliers se sont intégrés à merveille dans la demeure médiévale.

DSC_2036b

Afin de fêter le printemps comme il se doit, la table était bien garnie : l’hypocras et le vin de mai coulaient à flot, accompagnant oublies et gâteaux.

DSC_2053b

DSC_2048b

Dans ce lieu autrefois dédié à la levée des impôts, la présentation de l’aman par Poince ne semblait pas hors de propos.

DSC_2043b

Nos ateliers de création du livre se sont comme chaque fois parfaitement intégrés à l’environnement, pendant qu’Adrien faisait découvrir aux visiteurs la mode médiévale.

DSC_1976b

DSC_2019b

DSC_2162b

Nous en avons même profité pour s’essayer à quelques méthodes de combat au fauchon avec l’aide d’Enguerrand et de Michel.

……..DSC_2026c   ..DSC_2006b
Cet événement qui ouvre la saison est toujours un plaisir, grâce à la chaleur de l’accueil des bénévoles de la maison de la Dîme. Rendez-vous est donné pour l’année prochaine !

.

Un grand merci à Michel, qui en plus d’être d’une agréable compagnie est un merveilleux photographe. Voici une courte sélection de ses clichés.

2 réponses à “Journée médiévale à Rettel”

  1. catherine adler dit :

    Merci pour ce partage et ces belles photos. Ton blog est devenu une belle source d’inspiration pour moi.
    Aurais-tu des adresses pour se procurer une pointe de plomb ? j’ai essayé via le blog du forgeron que tu recommandes dans un post plus ancien, mais sans succès… merci d’avance !

    • Mathilde dit :

      Bonjour,

      Hélas non, je ne connais pas d’autre adresse pour les mines de plomb, et cela fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles d’Adalbéron. Il faudrait trouver quelqu’un ayant du plomb à fondre. Adalbéron avait fait mes pointes à partir de plomb de batterie de voiture, peut être qu’un bricoleur pourrait en faire de même.
      Tiens-moi au courant de ta quête, je regarde aussi de mon côté.
      Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blogroll