XXIXeme fête médiévale de Rodemack

Comme chaque année, à la fin du mois de juin, la cité de Rodemack organise en grand marché médiéval et de nombreuses troupes et échoppes d’artisans y sont présents. En tant que voisine de cette localité, c’est l’occasion idéale pour revoir de vieilles connaissances ou lier de nouveaux contacts. Malheureusement cette visite a été raccourcie par quelques contretemps , ce qui fait que je n’ai pas rencontré ou assez discuté avec tout le monde, mais je me rattraperai une autre fois…

C‘est dans le campement des Archers de Sire Contet que nous avons posés nos pénates, Goscelin et moi: cette année ils avaient été installés sous de frais ombrages, dans le parc du château, ce qui a un peu atténué la chaleur. Ce fut un excellent moment pour nous retrouver tous et je remercie Patrick et toute sa compagnie pour leur accueil et leur bonne humeur. En descendant au cœur de la cité nous avons retrouvé des connaissances (Lucien le potier, Jeanf et Glouby, …) et j’y ai même rencontré mon frère Guillaume qui venait s’approvisionner en cuir pour ses réalisations!

Ce fut également l’occasion de tester nos nouveaux costumes et  je suis surprise par leur confort et la liberté de mouvement que nous avons en les portant (je ferai un article les concernant prochainement). Ce weekend de retrouvailles et de découverte fut une excellente façon de commencer les festivités médiévales estivales. Vivement la XXXeme édition!

2 réponses à “XXIXeme fête médiévale de Rodemack”

  1. Elisabeth dit :

    Bonjour gente dame Mathilde!
    Voilà je trouve ton blog tout à fait passionant et je viens de te nominer pour le prix Brillante Weblog Premio 2008. Ce prix est attribué par co-optation et récompense la créativité des auteurs et/ou l’esthétique des blogs nominés. Tu peux voir sur mon blog l’article « Mon premier Award ».
    A bientôt!
    Amicalement!

  2. cecile dit :

    Cette édition commémore le 350 ème anniversaire du traité des Pyrénnées(rattachement de marville au royaume de France)
    Deux conférences seront données le samedi par M.Thewes, conservateur du musée de l’histoire de luxembourg, et M. Yante professeur Médiéviste de l’université de Louvain qui apporteront une dimension historique et authentique au festival.

    Festival Arts et Renaissance de Marville
    Petit par la taille, le village de Marville est grand par son histoire qu’il fait revivre avec brio depuis 2006 à la fin du joli mois de mai !

    Le festival Arts et Renaissance de Marville créé la surprise en entrainant ses visiteurs dans une lointaine époque ; vous découvrirez son marché médiéval et Renaissance qui présente les produits du terroir mais aussi les techniques anciennes de filage, l’art de l’archerie et du parchemin, les connaissances en hygiène et en médecine.

    Puis vous assisterez au grand tournoi de chevalerie au campement des Chevaliers Paladins le long des remparts, accompagnerez les troubadours et autres amuseurs qui déambulent dans les rues, admirerez les animaliers et leurs animaux…

    Si toute la ville remonte le temps pour un week-end, la longue préparation et la participation de tous les villageois participent au succès de cette manifestation, appréciée par un public de plus en plus nombreux.

    Des conférences historiques prennent lieu et place dans la programmation alliant ainsi culture et divertissement, le tout clôturé par un spectacle-concert de très haute volée ! Faun un groupe allemand (folk médiéval celtique)www.faune.de
    site du festival http://www.festival-marville.fr
    possibilité achat billet concert Faune, sur http://www.ticketnet.fr ou www.
    luxembourgticket.lu

    et covoiturage http://www.123envoiture.com

    France3 et radio France seront nos partenaires presse.

    un grand merci pour votre soutien ! et diffusion

Blogroll